• 9x04 - Don’t You Want to Share the Guilt ?

    Diffusion américaine : 1er Février 2012

    Diffusion française : 18 Septembre 2012

    Ecrit par : Nikki Schiefelbein

    Réalisé par : Les Butler

     

    Résumé :

    HALEY ET JAMIE ATTENDENT INQUIETS LE RETOUR DE NATHAN - Alors que Julian se bat avec sa culpabilité, Brooke aide Haley à faire face à un nouveau café rival, et son propriétaire difficile. Pendant ce temps, la nouvelle fille de Chase a un secret compliqué, et Quinn prend des mesures extrêmes pour Clay à réaliser qu'il va plus mal que ce qu'il ne croit.

    Source : Onetreehillblog

     

    SNEAK PEEK

     

    PREVIEW AVEC MARK SCHWAHN

     

    LA CRITIQUE DES COPINES DABORD

    Et bien je dois dire que j'ai trouvé cet épisode assez fort en émotions.

    Clay & Quinn : L'épisode a très très mal commencé pour eux. Je suis dit houla ! quand le dealer a sorti son revolver. J'ai eu peur qu'il leur tire dessus. Par contre, je trouve rassurant qu'il rentre dans un centre, au moins il sera plus en sécurité et peut-être arrivera-t-il meiux à résoudre ses problèmes.

    Julian & Brooke : Alors là, j'ai été assez surprise par la performance d'Austin Nichols, j'ai découvert un Julian vraiment tourmenté (et il y a de quoi je dois dire lol). Je pense que ça va marquer un tournant dans la vie du personnage. C'est également tout à fait normal que Brooke ait peur après de lui laisser à garder les jumeaux. Cette storyline a pas mal de potentiel. De plus, ça peut malheureusement arriver à tout le monde. De ce fait, j'ai trouvé cette idée scénaristiquement parlant très intéressante. J'ai aussi bien aimé la scène où Julian est dans sa voiture et que Brooke le rejoint. C'est une scène très prenante du point de vue émotions.

    Millie & Mouth : Mouth qui avoue enfin qu'il est "fat, fat, fat" c'est un bon point mais je crois que le retour de Skills y est pour quelque chose ceci dit. Néanmoins, le fait qu'il ouvre le congélateur pour prendre de la glace alors que Millie dorme, je trouve ça moyen. Du coup, va-t-il vraiment faire attention à  son poids ? Je ne pense pas, espérons que je me trompe.

    Haley : La bataille contre le café concurrent ne fait que commencer selon moi. La scène où aidé de Brooke elle affiche une nouvelle banderole m'a rappelé Deb et Karen taguant l'affiche de campagne municipale de Dan dans la saison 3 en moins drôle toutefois. De plus, cette saison j'ai l'impression qu'Haley va vraiment être la femme forte sur laquelle on peut compter et elle l'a déjà montré dans cette épisode avec une super scène de confidences avec Julian (rappel de l'épisode 5x10 dans lequel Jamie a failli se noyer) mais aussi avec Quinn et Brooke.

    Chase & Chris : Une amitié naissante ? Peut-être et ça pourrait être pas mal je pense. Néanmoins, cette Tara risque de compliquer les choses. A voir donc...

    Dan : Toujours aussi protecteur envers sa famille ! Sa rencontre avec le dealer surement une mauvaise chose, surtout qu'il lui dit de ne plus s'approcher de sa famille ou alors il le tue. On voit bien ce que ça avait donné avec Nanny Carrie. Par contre pour Clay, là ça a été bénéfique, au moins il a été obligé de dire la vérité à Quinn et de faire face. Ceci dit la scène ressemblait étrangement à la scène où il avait déjà failli le noyer dans la Saison 7 (7x10).

    Nathan : J'étais contente de le voir même si malheureusement ce n'était qu'en webcam avec Haley et Lydia. Mais par contre la fin (en connaissant les spoilers en plus) me dit rien qui vaille.

    Juste une dernière chose, avec la scène au Tric où Chase raconte ses misères à Mouth, Clay et Julian. Tout en étant super triste, elle est assez drôle cette scène. Elle ressemblait à la scène avec Brooke, Haley, Mia, Skills et Lucas dans la Saison 6 (pour ceux qui ont oublié vous pouvez la voir sur Youtube en cliquant ICI)

    Bon en conclusion, un épisode intéressant quoique assez émotionnel rappelant pas mal d'anciennes scènes.

     

    LA CRITIQUE D'HAPIZOU

     

           Hi tout le monde ! Bon alors c’est un épisode que j’ai bcp aimé, un vrai épisode de One Tree Hill, bon il y a bien sur du bien et du moins bien ! ;-)

         Le moins bien, l’histoire avec Milly et Mouth, ça me saoule déjà, je trouve ça pire qu’ennuyeux pour être claire, j’ai l’impression qu’on connaît déjà la fin, Milly va aider Mouth a se battre contre sa prise de poids, il va lutter et réussir à retrouver la forme, et cette terrible épreuve va renforcer leur amour, et tout est bien qui fini bien…un peu sévère peut-être…mais bon c’est mon avis ! ;-) Seul point positif de cette histoire : Skillz, il est honnête, il en fait pas trop, il est bien quoi !

          Ensuite Chase (Stephen <3) et Chris, histoire très simple au début qui se complique de scènes en scènes, je ne sais pas qui est cette Tara, mais elle ne me plaît pas…Grrrr !!!! J’attends la suite pour me faire un avis définitif, mais bon…

         Ensuite Quinn et Clay (vous saviez que « clay » ça veut dire argile en anglais…je dis comme ça…XD !) Je trouve depuis le début déjà, mais encore plus dans cet épisode que c’est hyper violent ce qu’il leur arrive, j’ai trouvé le comportement d’Argile, euh pardon de Clay, complétement irresponsable, le fait qu’il ait menti et tout, mais en même temps le pauvre il a l’air bien paumé, heureusement je trouve que les bonnes décisions sont prises à la fin, le fait qu’il se fasse interner dans ce centre, c’est la meilleure des solutions pour qu’il rentre dans le moule (XD ! J’arrête après promis !), j’ai hâte de voir Clay évolué, et Quinn aussi en faisant face à ça.

         Dan; Paul joue toujours aussi bien, c’est dingue, enfin « dingue » n’est pas le mot, je dirais, toujours aussi impressionnant ! Toutes les scènes, et notamment celle du parc avec le dealer, j’aime quand il fait son gros dur, et qu’il arrive à garder une sorte de calme complétement flippant alors que l’autre s’excite comme un andouille ! XD !

          Les scènes Haley et Brooke, je les trouve mignonnes toutes les deux en jeunes mères de familles modèles, ou presque…Ahaha, leur amitié est toujours super, c’est des scènes très sympa, le coup de la pancarte échangée m’a rappeler (et je pense à vous aussi) le coup de Deb et Karen qui avaient taggué l’affiche de Dan ! XD !

          Haley était super aussi dans cet épisode, avec Jamie, avec Dan, et la scène avec Quinn…Magnifique ! Shantel y est pour beaucoup, mais Joy aussi, super scènes sororales (ouais j’ai cherché ça serait plus ou moins l’équivalent féminin de fraternel…enfin zavez compris !) Et la scène au Karen’s Café, avec Julian était plus que belle, le fait qu’elle raconte l’histoire avec Jamie et la piscine et qu’elle essaye de le rassurer et même juste la discussion comme ça entre les deux, je trouve que c’est rare qu’on ait une scène entre tous les deux et c’est très appréciable!

       Et pour finir donc Julian et Brooke, les conséquences de la fin de l’épisode dernier, je trouve Brooke absolument magique dans sa façon de réagir vis à vis de la situation. Elle pourrait s’énerver, crier, demander le divorce, ou même pleurer, mais non ! La scène où elle arrive à l’hôpital, bon le ralenti et la musique doivent surement y être pour quelque chose, mais ya aucun mot d’échanger et pourtant tu vois dans ses yeux qu’elle va pas serrer Julian dans ses bras, mais qu’elle lui en veut pas mortellement pour autant…c’est trop fort comme scène quand même!

          Le comportement de Julian est aussi très juste, le fait qu’il s’en veuille énormément, la scène avec la voiture à la fin m’a fait lâché une petite larme ! Le scénario, le jeu, la musique, les lumières, l’ambiance, tout est super cohérent ! Faut juste pas que ça aille plus loin ou que ça s’éternise en longueur, mais sinon parfait !

         Scène finale, Haley inquiète…toute seule dans son salon qui éteint les bougies…parfaitement mis en scène ! ;-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :