• Élevé dans un milieu aisé par son père Dan et sa mère Deb, Nathan est prétentieux et sans scrupules, mais son comportement change lorsqu'il fait la connaissance de son demi-frère Lucas qu'il commence par rejeter avant de comprendre son erreur et d'Haley, la meilleure amie de ce dernier qu'il épouse au lycée.

    SAISON 1

     

    Dan met la pression à Nathan afin que ce dernier batte sans cesse ses records au basket, et instaure une sorte de compétition entre le père et le fils, situation qui devient vite insupportable pour l'adolescent. Il décide de se faire émanciper pour s'éloigner de ses parents qui ne cessent de le placer au milieu de leur conflit et de lui demander de choisir.

    Nathan évacue le stress qu'il vit au quotidien en se montrant arrogant et méprisant envers chacun, même sa copine Peyton qui le largue pour cette raison. Son attitude envers son demi-frère, Lucas, n'est pas meilleure : Dan a abandonné Karen, la mère de Lucas, en apprenant qu'elle était enceinte, et n'a pas attendu 3 mois avant de se remarier à nouveau et d'avoir Nathan. Dan ne s'est plus occupé de Karen ni de Lucas, et a passé sa vie à faire en sorte que Nathan haïsse et méprise Lucas, ce à quoi il parvient facilement.

    Mais Nathan découvre que s'il a de mauvaises notes, il n'obtiendra pas de bourses pour les universités où il souhaite jouer au basket. Il demande alors, et également pour frustrer Lucas, des cours de soutien à Haley, la meilleure tutrice du lycée et meilleure amie de Lucas. Il tombe alors réellement amoureux d'Haley et, après quelques mois, lui demande de l'épouser. Dans un même temps, il se réconcilie avec Lucas.

    SAISON 2

     

    Nathan et Haley deviennent le couple inattendu du lycée et leur mariage est difficilement accepté par les autres (tout le monde pense qu'ils se sont mariés parce qu'Haley est enceinte). Les parents de Nathan tentent de les séparer, mais tous leurs efforts se soldent par des échecs. Dans l'épisode 11, une des sœurs d'Haley, Taylor, s'installe chez le jeune couple. Nathan avoue à Lucas puis à Haley qu'il la connaît déjà puisqu'elle est la première fille avec qui il a couché, avant de connaitre sa femme, bien entendu...

    La situation devient alors tendue, d'autant qu'Haley se découvre une passion pour la musique et travaille en collaboration avec un dénommé Chris Keller, un musicien qui use de tous ses efforts pour la charmer, allant jusqu'à l'embrasser (Haley se laisse faire). Nathan refuse qu'Haley parte en tournée et lui demande de choisir entre la musique et lui : si Haley part avec Chris, elle peut dire adieu à Nathan. Haley part tout de même, laissant le jeune homme seul à Tree Hill.

    Le jeune homme va alors se laisser totalement aller (jusqu'à amener de l'alcool en cours et arriver saoul au mariage de Keith) et sombrer dans la tristesse et le désespoir. Il rejette la faute sur Lucas sans lequel il n'aurait jamais rencontré Haley, s'emporte contre tout le monde...

    Dans l'épisode 17, Nathan décide d'aller chercher sa femme et se remémore des souvenirs du passé. Haley le reçoit les bras ouverts mais reste sur la tournée, et il rentre seul. Dan se débrouillera par la suite pour faire annuler le mariage. Il parvient à convaincre Nathan de signer mais n'y parviendra pas pour Haley, qui refuse de croire que Nathan ait pu approuver ces démarches.

    Nathan reçoit la visite de son oncle Cooper (le frère de Deb) qui est un coureur automobile. Lui, Lucas et Nathan décident de faire une course sur le circuit. Nathan ne rentre pas au stand, fait un tour de plus puis fonce dans le mur, dans une ultime tentative de mettre fin à ses douleurs. Des flash-back rapides montrent alors qu'il voit sa vie défiler et elle ne se compose que de moments avec Haley.

    Dans l'épisode 20, Nate est dans le coma et rêve d'une vie inverse à la sienne : Dan a épousé Karen et a abandonné Deb et Nathan, Haley ne sait pas chanter...

    Guéri, Nathan rentre chez lui et découvre un tas de factures. Il ré-emménage chez Dan. Deb revient à la maison après sa cure de désintoxication. Dans le dernier épisode, Haley revient à Tree Hill...

    SAISON 3

     

    Malgré le retour de sa femme, Nathan part au camp de basket de High Flyers. Il évite Haley le plus possible mais elle persiste à s'excuser et à lui dire qu'elle l'aime. Dans l'épisode 4, lors de la fête costumée, Nathan (qui porte un costume de Batman) et Haley se croisent furtivement. A la fin de cette soirée, Haley est embrassée par Batman (elle ignore qu'en réalité, il s'agit de Chris Keller qui a payé le marchand de déguisements pour savoir en quoi serait déguisé Nathan). Nathan conseille à Haley de retravailler avec Chris pour voir s'il peut avoir confiance en elle. Lors du Fantasy Boy Draft ("Le jeu de l'homme de rêve"), Haley et Nathan passent une soirée ensemble. Dans l'épisode 9, ils couchent de nouveau ensemble. Dan prévient Nathan de faire attention à ce qu'Haley ne tombe pas enceinte afin "de le garder auprès d'elle". Nathan et Haley ont une violente dispute à ce sujet.

    Dans l'épisode 12, Haley et Nathan se rendent comptent qu'ils veulent aller dans des universités différentes : Stanford pour Haley et Duke pour Nathan. Ils envoient finalement des dossiers aux deux universités. Tout se passe pour le mieux, jusqu'à la fusillade du lycée (épisode 16). Nathan se rend à l'intérieur du lycée où Haley fait partie des élèves captifs. Ils se retrouvent tous les deux enfermés mais s'en sortent. Leurs esprits restent cependant marqués par l'assassinat de Keith, pourtant, pendant que les autres amis proches du défunt le pleurent, le jeune couple s'amuse et passe des moments extrêmement romantiques. Dans l'épisode 18, Nathan vole son alliance à Haley afin de la redemander en mariage. Haley panique mais est rassurée quand Nathan lui fait sa demande. Dans l'épisode 21, leurs amis, en particulier Brooke, organisent une fête où ils parodient la vie de « Naley » (Nathan + Haley). Dans l'épisode 22, le mariage a lieu mais Cooper a un accident avec Rachel et Nathan tente de les sauver en sautant dans la rivière malgré l'inquiètude d'Haley. À la fin de cet épisode, on voit Nathan qui a du mal à rester sous l'eau et Haley appeler à l'aide.

    SAISON 4

     

    Nathan réussit à sauver Cooper et Rachel. Cette dernière tente alors de se rapprocher de lui mais Nathan lui annonce qu'elle n'a aucune chance. Une rumeur court au lycée selon laquelle Brooke serait enceinte et Nathan fait part de son avis à Haley sur le fait qu'une fille de 17 ans puisse attendre un bébé. Cela le terroriserait. Haley annonce à Nathan que c'est elle, et non Brooke, qui est enceinte.

    Le même jour, Nathan apprend qu'il est pris à Duke. Après quelques instants d'inquiétude, Nathan accepte le fait qu'il va être père et que c'est la seule chose qui compte vraiment pour lui concernant son avenir. Mais le couple a beaucoup de difficultés à payer ses factures et Nathan rencontre alors Daunte, un ancien ami de Dan. Il lui emprunte de l'argent mais ne peut le rembourser. Daunte lui demande alors de perdre la finale du championnat en échange. Lucas et Skills s'en rendent compte et décident de faire jouer Nathan le moins possible. A la mi-temps, Haley (qui a eu un malaise dû à sa grossesse) annonce à Nathan qu'elle attend un garçon. Emue par cette nouvelle, Nathan se remet à jouer normalement et les Ravens gagnent le championnat.

    Pour se venger, Daunte renverse Haley avec sa voiture. Haley sombre dans le coma et Nathan se fait beaucoup de souci pour elle et le bébé, qui s'en sortent finalement. Haley accouche lors du jour de la remise des diplômes. Le bébé s'appelle James Lucas Scott, soit Jamie. A la fin de la saison 4, après avoir appris que son père, Dan, a assassiné son oncle Keith, il prendra la décision avec Lucas de ne plus jamais le revoir.

    SAISON 5

     

    On retrouve Nathan quatre ans plus tard, projeté dans le monde adulte. Suite à une stupide bagarre quatre mois plus tôt, il s'est retrouvé partiellement handicapé, alors qu'il était à deux doigts de rentrer en NBA et donc de réaliser son plus grand rêve. Il est en fauteuil roulant et se laisse abattre, délaissant sa femme et son fils et agissant de manière extrêmement égoïste. Sa dépression met même en danger son couple et fait peur à Jamie. Peyton et Brooke, parties habiter à New York et Los Angeles les quatre dernières années, reviennent alors à Tree Hill et tentent de lui faire reprendre conscience, en vain.

    Heureusement, Nathan finit par décider de s'en sortir et de réapprendre à marcher, grâce à l'aide de Jamie. Il restera encore quelques temps handicapé, toujours en fauteuil puis en béquilles, mais on comprend vite que seul un manque de volonté a retardé son rétablissement.

    Nathan aide ensuite Lucas et Skills à entrainer l'équipe des Ravens et s'occupe en particulier d'un élève rebelle, Quentin Fields, avec qui il s'entraîne afin de retrouver son ancien niveau. Nathan retrouve également une relation normale avec son fils et devient un véritable héros à ses yeux.

    Il ne semble pas être insensible au charme de Carrie, la nounou qui s'occupe de Jamie et de sa rééducation, et qui le drague en nageant nue dans la piscine et l'embrassant sans lui demander son avis. Haley les surprend dans la salle de bain et se méprend : Carrie a rejoint Nathan sous la douche mais celui-ci, croyant d'abord qu'il s'agissait d'Haley, s'est empressé de la mettre dehors. C'est au moment où Nathan, nu, la prend par le bras que Haley fait irruption, et elle demande à Nathan de quitter la maison immédiatement.

    Nathan tentera par tous les moyens de se faire pardonner et de rentrer à la maison, mais Haley refuse ses excuses et le couple finit par se disputer. Pendant qu'ils hurlent dans la cuisine, Jamie a un accident et tombe dans la piscine. Haley s'en rend compte et Nathan plonge pour le sauver. Après que l'enfant a été réanimé, Haley le serre contre elle et demande à Nathan de ne plus s'approcher d'eux : elle veut divorcer.

    Cependant, lorsque Carrie kidnappe Jamie au mariage de Lucas et Lindsay, Nathan et Haley se rapprochent, inquiets, et Haley pleure dans les bras de Nathan. Finalement, Dan, sorti de prison après le meurtre de Keith, ramène Jamie, et tout est arrangé.

    Nathan et Haley vont voir une thérapeute qui les aide à revoir en l'autre ce qu'ils aiment chez lui, et finiront par coucher ensemble et se réconcilier totalement.

    SAISON 6

     

    En début de saison, Quentin Fields est assassiné et Nathan traverse une terrible période, ainsi que Haley, Lucas et Jamie. Nathan doit désormais s'entrainer seul.

    Il est pris dans une équipe de Slamball. Haley s'inquiète énormément pour son dos, car le slamball est un une version violente du basket, mais leur couple semble plus solide que lors de la saison précédente, et le couple "Naley" nage dans le bonheur.

    Après avoir abandonné le slamball à la demande de Jamie et de Haley, Nathan , Nathan se présente aux essais pour jouer en équipe pro et réussit. Il devient pilier dans la ligue 2 de basketball. Malgré les moqueries de ses coéquipiers jaloux, Nathan essaie de s'impliquer au maximum dans son jeu et dans sa nouvelle équipe. Il refuse une offre de 2 ans dans une équipe européenne car il espère que la NBA va lui offrir une chance et il donne ainsi sa place à un ancien joueur de son équipe.

    Dans cette saison, Nathan et Jamie sont plus proches, Nathan étant plus présent et assumant davantage son rôle de père. Dans un épisode, il interviendra à l'école de Jamie pour que ses camarades cessent de se moquer de lui.

    Alors qu'il croit que ses chances de jouer en NBA sont minces, Nathan est recruté par les Charlotte Bobcats de Charlotte, au grand plaisir de Jamie et de Haley.

    SAISON 7

     

    Un an plus tard, Nathan vient de terminer sa première année en NBA. Il a pour agent Clay Evans, homme à femmes, qui joue un rôle important dans la gestion de sa carrière. Clay s'est beaucoup rapproché, lors de cette dernière année, de la famille Scott, et est très proche de Haley et de Jamie.

    Cependant, alors que tout allait pour le mieux, Nathan est accusé par une femme, Renee, d'être le père de l'enfant qu'elle porte. Nathan doit alors protéger sa famille du remous médiatique que l'affaire provoque et son couple avec Haley. Cette fois, Haley décide de croire Nathan et de le soutenir, et ils traversent cette épreuve ensemble. Mais la jeune femme commencera à douter après avoir repéré le numéro de Renée sur les factures de téléphone de Nathan.

    Dan, qui a épousé Rachel et fait une émission extrêmement populaire, tente de se faire pardonner pour le meurtre de Keith en invitant Renée à une émission et lui faisant avouer qu'elle n'a pas couché avec Nathan. Les choses s'arrangent pour Nathan mais il refuse de laisser Dan rentrer dans sa vie et lui explique que le jour où Keith est mort, il est mort aussi à ses yeux.

    Deux semaines plus tard, Clay manque de tact en négociant le contrat de Nathan : celui-ci doit être renouvelé deux ans mais Clay en exige quatre, et Nathan ne sera pas repris pour une nouvelle saison. Nathan, poussé par Haley, vire Clay, qui en plus de cela flirte avec la sœur de Haley, Quinn. Clay est très déçu par Nathan, et lui révèle qu'il était non seulement son meilleur client, mais aussi son meilleur ami.

    On propose alors un poste de 1 an en Espagne à Nathan, mais Haley doit dans un même temps partir en tournée pour sauver son label de la noyade et relancer sa carrière musicale. Haley ne sait pas quoi faire, Nathan lui dit de partir en tournée avec Jamie et que à la fin de la tournée ils viendront le voir en Espagne. Mais de son côté, Clay ,après des négociations avec le patron des Charlotte Bobcats et un accord avec un autre joueur de la NBA, réussit à faire en sorte que Nathan puisse jouer pour les Bobcats à nouveau. Nathan et Clay se réconcilient, et Nathan accepte la relation de Clay et Quinn.

    Ensuite, lorsque Haley part en tournée pour deux mois, Jamie et Nathan l'accompagnent, et s'amusent comme des fous. A leur retour, Nathan et Haley doivent affronter l'arrivée à Tree Hill de Taylor, la sœur de Haley qui sort maintenant avec l'ex-mari de Quinn, et aux conflits familiaux entrainés.

    La belle mère de Nathan, Lydia James, débarque ensuite et annonce peu de temps après son arrivée qu'elle est malade (un cancer du pancréas) et qu'il lui reste très peu de temps à vivre, ce qui se révéla vrai puisqu'elle fait une rechute très vite et meurt peu après. Nathan sera aux côtés de sa femme pendant la dépression qu'elle fera après le décès de Lydia. Lors d'un voyage en Utah avec leurs amis pour assister à la projection du film de Julian et Alex, Haley se remet petit à petit et lors de leur dernière scène dans la saison elle lui apprend qu'elle est enceinte (une fille, selon Haley).

    SAISON 8

    Nathan est très heureux à l'idée que sa femme Haley soit enceinte. Il est très affecté par le fait que Quinn et Clay se soient faits tirer dessus. Il décide d'arrêter le basket à cause de ses problèmes de dos avant que ceux-ci ne s'aggravent, il devient alors agent, il remplace son meilleur ami et ex-agent, Clay qui, après la fusillade a perdu une grande partie de la mobilité de son bras droit. Il décroche ainsi son premier contrat pour Troy Jameson, un joueur de football américain à Atlanta. Il décide même de reprendre les cours à l'université afin de pouvoir devenir agent sportif. Il crée avec Clay l'agence Fortitude. Il devient également père pour la seconde fois lorsqu'Haley donne naissance à Lydia Bob Scott. De plus suite à la découverte d'une voiture ayant subi un accident dans le garage de son professeur, il va mettre tout en oeuvre pour découvrir qui a failli tuer son fils. Ça se révèlera être son nouveau protégé Ian également le fils de son professeur. Dans le dernier épisode, il va rendre visite à Dan et lui apporte une photo de Lydia ainsi qu'une balle de baseball de Jamie.

    à suivre...

    source : Wikipédia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique