• Diffusion américaine : 21 Mars 2012

    Diffusion française : 26 Septembre 2012

    Ecrit par : Mike Herro & David Strauss

    Réalisé par : Joe Davola

     

    Résumé :

    DAN RISQUE TOUT POUR NATHAN - La recherche de Nathan devient terriblement dangereuse, et la vie de Dan est dans la balance. Brooke est surprise quand son père revient. Et Clay et Quinn se rapprochent de Logan.

    Source : Spoiler tv

     

     

    SNEAKS PEEKS

     

    PREVIEW AVEC MARK SCHWAHN

     

    CRITIQUE DE HAPIZOU

           Bon alors mon sentiment général de l'épisode est qu'il était un peu long...en fait je suis un peu déçue...Je viens de voir l'épisode donc je changerai peut-être d'avis au cours de la journée, (Lol!) mais pour le moment c'est ça!

    Je m'explique...

         Bon comme on le savait l'épisode tourne autour de Dan et de son hospitalisation, mais je trouve bizarre qu'ils aient fait un entre deux, parce qu'il y a aussi la patie Logan, et avec le Père de Brooke...J'aurais préféré qu'ils fassent un "épisode spécial Dan" enfin j'en sais rien...

          Du coup je commence par les petites storylines, La visite de Clay aux parents de Sarah je l'ai trouvé touchante, mais après coup je me suis dis, que les acteurs faisaient un peu vieux, m'enfin! Et ensuite lorsque Clay et Logan se revoient enfin et qu'enfin Logan accepte le fait que Clay est son père...d'ailleurs je trouve que le rôle de père va comme un gant un Clay, et le rôle de belle-mère va aussi très bien à Quinn, même si en mère tout court je la vois bien aussi! ;-)

          Le retour du père de Brooke, j'avoue j'ai vraiment cru que la storyline allait bien se finir pendant 2 secondes, avec le repas et tout, mais c'était trop beau, et ce qu'il devait arriver arriva! Par contre j'ai trouvé la réaction de Brooke géniale, le fait de s'énerver de viré son père avec cette magnifique phrase "How would you know, you weren't around when I was a child!" et seulement ensuite de pleurer dans les bras de Julian!

          Et donc Dan...Danny comme l'appelle, l'appellait Keith...cette fois ça y est, on l'a perdu...Franchement j'ai pas plueuré, au moment où il est mort, mais c'est super triste, c'était surement un de mes personnage préféré de la série, et qu'on l'aime ou pas, je pense que c'était un des personnages les plus important de toute la série, du début à la fin...J'ai trouvé ça super qu'il y ait des scènes avec un peu tout le monde, notamment les flashbacks...j'aurais bien aimé voir Moira Kelly juste 2 minutes...mais bon on ne peut pas trop en demandé! ;-) J'ai trouvé que Joy jouait super bien lorsqu'Haley est avec Jamie et Lydia, quand elle lui dit qu'ils diront à Lydia propos de son grand-père qu'il aimait énormément ses petits-enfants. La scène père-fils, Nathan/Dan qui n'est plus dans la haine et dans le reproche, mais au contraire, ils parlent du basket et tout et moi, ça m'a fait tout bizarre et en même temps c'était chouette! =)

          Et puis bien que l'épisode était super triste, j'ai apprécier toutes les petites répliques "comiques" qui se sont glissées ça et là dans l'épisode, comme avec Deb qui dit qu'elle pensait pas qu'ils finiraient comme ça, mais qu'il danserait sur sa tombe, quand Brooke arrive à l'hopital et qu'elle se cache les yeux pcq Haley et Nathan s'mebrassent, et surtout, surtout la dernière phrase, sublime de Keith à Dan "Don't worry, you're my + 1!" Trop bien, magnifique fin pour Dan!

           Bon ben j'ai déjà changé d'avis par rapport à ce que je disais au début de cette critique, il était pas trop long cet épisode en fait...d'ailleurs je vais peut-être le regarder encore une fois...juste pour le plaisir! ^^

     

    LA CRITIQUE DES COPINES DABORD

    Houla quel épisode une nouvelle fois !

    Commençons par Brooke. La pauvre, son père s'est bien moqué d'elle. Heureusement qu'elle a un mari, des enfants et des amis géniaux parce qu'elle en a bavé et en bave toujours avec ses parents. Victoria est à peu près devenue une mère mais son père c'est carrément un cas désespéré à mon avis, à moins bien sûr qu'on ait une surprise dans les derniers épisodes.

    Julian. Il veut faire une série à partir de An Unkindness of Ravens, why not. De plus, c'est l'occasion de reparler un peu de Lucas et de l'ancienne Brooke, peut-être même de ce fait de Brucas :p (et oui Brucassienne un jour, Brucassienne toujours !)

    Nathan enfin de retour ! Alala quelles retrouvailles avec Haley, une fois de plus un réel moment magique. Qu'aurait été One Tree Hill sans eux. La scène où il découvre Lydia qui marche est émouvante quand même surtout avec ce que dit Haley, on sent vraiment qu'elle a besoin de lâcher toute la pression qu'elle subit pendant le kidnapping. Quant aux retours de Jamie et Lydia, c'est un peu nul la façon dont c'est amené, même si on présume que c'est Deb qui est allée les chercher mais bon ça montre également le peu que ça a apporté à l'histoire le retour de Lucas.

    Je vais continuer avec Clay, Logan & Quinn. La petite scène où on découvre Clay regardant Nathan et Jamie jouer aux dames est assez bien vue parce qu'elle montre combien Logan lui manque. Mais LA scène pour eux c'est évidemment quand Logan lui "cours" dans les bras, une vraie première scène père/fils pour les Evans. Quant à la dernière scène où Clay présente à Logan Quinn et annonce que Logan est son fils n'est pas terrible en mon sens surtout que quand on y pense Logan a déjà rencontré Quinn donc ça fait assez présentations fictives.

    Sinon LE personnage de l'épisode qui trouve enfin la rédemption tant espérée même si je pense qu'elle est incomplète (il aurait fallu le pardon de Lucas et Karen) est sans aucun doute Dan. Quelqu'un m'aurait dit dans les premières saisons que je pleurerais le jour où il mourrait je ne l'aurais jamais cru ! Si j'avais trois scènes à vraiment retenir de cet épisode ça serait :
    - la scène où Haley va voir Dan avec Lydia puis arrive Jamie : Ce que dit Haley à Dan m'a beaucoup ému, Jamie qui doit admettre que son grand-père va mourir pour de vrai cette fois et Dan qui s'excuse ça a donné un sacré mélange.
    - la scène père/fils (Dan/Nathan) juste avant qu'il ne meurt : Je crois que finalement c'est la première fois qu'on découvre Dan et Nathan ayant une VRAIE conversation sincère et pleine d'amour. La petite partie de basket au Rivercourt est aussi assez symbolique en mon sens. Ce qu'il y a également à retenir de cette scène, c'est Dan qui raconte pour la première fois ce qu'il ressentait pour Keith et pourquoi il l'a tué. Il restera à jamais le personnage le plus complexe de la série en proie avec un réel mal intérieur. D'ailleurs, j'en profite également pour féliciter le travail extraordinaire de Paul Johansson car sans lui Dan Scott n'aurait jamais pu être ce qu'il a été et même dans son dernier épisode, il a brillé par son jeu d'acteur.
    - la scène entre frères (Dan/Keith) : Même si quelques spoilers annonçaient que Keith viendrait je n'y croyais pas vraiment alors j'ai été surprise et en même temps super heureuse de revoir Keith. Je trouve que de plus cette scène sert vraiment à fermer LA storyline de la série : Dan qui a tué Keith. Quand on y pense c'était dans la Saison 3 et on a presque l'impression qu'elle a toujours fait partie de la série.

    Je suis triste que Dan soit mort, je m'étais réellement attachée à ce personnage, néanmoins on a quand même eu un magnifique épisode pour lui dire au revoir et rendre hommage au jeu exceptionnel de Paul Johansson.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique