• Diffusion américaine : 14 Mars 2012

    Diffusion française : 26 Septembre 2012

    Ecrit par : Mark Schwahn

    Réalisé par : Mark Schwahn

     

    Résumé :

    BROOKE SE RETROUVE DANS UNE SITUATION DANGEREUSE POUR SA VIE - Dan, Julian et Chris Keller tentent de secourir Nathan. Le conflit entre Brooke et Xavier s'intensifie. Quinn et Clay revisitent le passé.

    Source : Onetreehillblog

     

    SNEAKS PEEKS

     

    PREVIEW AVEC MARK SCHWAHN

     

    LA CRITIQUE DES COPINES DABORD

    Encore une fois je suis époustouflée par cette Saison 9 ! Cette fois-ci on se serait cru dans un film d'horreur plein de suspens, attendant à chaque seconde quelque chose de terrible.

    Commençons par Clay & Quinn. Ce petit voyage au cimetière pour parler à Sara je pense aura été bénéfique pour Clay même si je dois dire que ça apporte pas grand chose à la storyline mais après deux épisodes pleins de révélations, un peu de détente n'est pas de refus surtout avec les autres storylines de la Saison. Ceci me permet d'enchainer avec Brooke.

    Brooke & Xavier. Ce type est vraiment horrible ! J'espère qu'il va vraiment payer maintenant ! J'ai eu peur pour Brooke jusqu'au dernier moment. Et je dois dire que j'ai été très surprise par le sauvetage de Tara, cette fille n'est finalement pas si bête et méchante que ça. Il n'empêche que ce retour de Xavier m'a fait me rendre compte que les 3 filles de la série, Peyton, Brooke et Haley ont toutes les trois été agressées par respectivement Derek, Xavier et Nanny Carrie et à chaque fois ces psychopathes sont revenus, c'est à se demander si Mark Schwahn n'aime pas torturer ses personnages préférés et la revenche des "tarés" lol.

    Nathan enfin sauvé !!!! Et ce grâce à Dan aidé de Julian et Chris. On va reprendre dans l'ordre. J'ai ADORE les scènes du début où Julian et Chris Keller proposent leur aide à Dan pour sauver Nathan. Chris Keller est vraiment LE personnage drôle de la Saison 9 et je ne cesserais pas de le dire. Il m'a fait rire à plusieurs reprises. Ensuite lors de leur entrainement à tirer sur des bouteilles de bière, on imagine très facilement que Julian pense à Xavier et à se venger quand il tire, en même temps à sa place qui ne le ferait pas ? surtout s'il savait ce qui va arriver à sa femme. Durant tout le sauvetage lui-même j'ai eu vraiment peur pour Dan mais surtout pour Nathan, le pire je crois a été le moment où Dimitri tire sur la personne sur la chaise, là j'ai espéré que vraiment ce n'était pas Nathan et en même temps je me suis rappelée qu'il n'avait plus le sac sur la tête la dernière fois qu'on l'avait vu. Sinon Nathan qui rappelle Dan papa c'est assez magique quand même. Tout ce que j'espère c'est que Dan ne mourra pas. Je m'y suis attaché au grand méchant repenti de la série, surtout que je pense qu'il est le personnage le plus complexe et j'adore la complexité des personnages.

    Je termine avec Haley. Ces flashback tout le long, nous montre à quel point son mari lui manque et d'ailleurs la rediffusion de la scène du 4x05 semble tout à fait appropriée à l'instant, Haley a vraiment besoin d'entendre son mari lui dire que tout ira bien. Quant à la dernière scène avec le téléphone qui sonne, nous donne encore plus envie de voir leurs retrouvailles.

    En résumé un super épisode mêlant moments drôles grâce à Chris Keller, moments d'intense suspens avec Brooke/Xavier et le sauvetage de Nathan et moments de nostalgie avec les différents flashbacks.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique