• Interview d'Hilarie Burton - Arthélius Avril/Mai 2008

    A l'occasion du 100e épisode de la série, Hilarie Burton, alias Peyton nous livre tous les secrets de la prochaine saison des Frères Scott. Lucas et Lindsey se rendent à la chapelle et vont "peut-être" se marier. Si Peyton ne fait pas d'objection ! Ce qui ferait bondir tous les fans de One Tree Hill hors de leur siège...

     

     

    Alors, comment Peyton va-t-elle se débarrasser de Lindsey ? Elle va lui arracher les cheveux ?

    Non, je ne crois pas, c'est une fille bien.

     

    C'est vrai. Et le 100e épisode est vraiment bon.

    Oh, vous l'avez vu ? Pas moi.

     

    Tu veux savoir ce qui se passe ? Nous ne pouvons rien dire parce que beaucoup de choses, des choses énormes vont être révélées.

    Oui, je sais, ça va être très intéressant.

     

    Qu'as-tu pensé du script en le découvrant ? Et quel effet ça t'as fait de tourner tout ça ?

    C'était vraiment bizarre de tourner cette scène où je suis habillée en mariée. J'ai dû jouer pendant toute cette saison le malaise qu'elle ressent à l'arrivée de Lindsey. Puis, Peyton adû faire entrer Lucas dans son espèce de conte de fée. De toute façon, c'est bizarre de tourner dans une robe de mariée. C'est une tenue très particulière pour une femme. Pour toute femme je pense, c'est une tenue qui ne laisse pas indifférente.

     

    C'est la première fois que tu en portais une ?

    J'avais essayé celle de ma mère par le passé, mais c'est la première fois que j'en portais une en me disant que ça pouvait être pour de vrai. Tout d'un coup, on se regarde dans la glace en se disant : "Mon Dieu, c'est bizarre. Enlève-la, mais enlève-la tout de suite !"

     

    Ca ressemble à une phrase de Carrie Bradshaw (personnage principal de Sex & the City, ndlr)

    Je sais ! En fait, après tout, ce n'est qu'une robe blanche, la belle affaire ! Mais à mon âge, je pourrais très bien être fiancée ! C'est sans doute pour ça que je me suis posée beaucoup de question en me déguisant en mariée.

     

    Je comprends

    Quelqu'un m'a demandé récemment quelle était ma réplique préférée sur toute la série. Je pense que c'est une de celle qu'on entend dans cet épisode : "Quand tu as réparé ma voiture, tu as gagné mon coeur." C'était une réplique drôle, et vous me connaissez, je me suis esclaffée de rire pendant les répétitions. Mais cela résume bien mon personnage tout au long de ces 100 épisodes qui viennent de passer. C'est LA phrase qui pourrait résumer tout son amour pour Lucas. Un amour fort qui est né dès le premier regard.

     

    Que penses-tu du triangle amoureux d'aujourd'hui, Lucas, Peyton et Lindsey ? Pour nous, les fans, ça a été un plaisir de savourer ça. Un vrai régal.

    Ah, mais vous savez que Michaela McManus (l'actrice qui interprète Lindsey) et moi, on a quelque chose en commun ? J'ai fréquenté l'Université de Fordham quand j'étais à New York. On habitait le même étage et on connaissait les mêmes personnes. Et il y a mieux ! Nos colocataires respectives sont sorties avec le même garçon !

     

    Ce n'est pas possible ! Vos colocataires formaient une somme de triangle amoureux en somme ?

    Mais oui ! Elle et moi, on habitait la même rue de Manhattan. J'étais au 80 de St John Street et elle, au 100. Nous avons donc ce passé commun, mais on s'est jamais vraiment rencontré. Quand elle est arrivée ici en Caroline du Nord pour le tournage, j'ai tout de suite senti cette gentillesse chez elle. C'était génial pour moi d'avoir quelqu'un comme elle pour jouer Lindsey. Je pense qu'il était très important que Peyton soit impressionnée par la perfection de cette femme, par sa gentillesse, sa beauté et son intelligence. Je pense que cela rend les choses plus difficiles pour Peyton. Et Michaela est tellement, tellement bonne dans le rôle. Elle ressemble à Meryl Streep, avec cette espèce d'intensité tranquille, qui la différencie de nous autres.

     

    Il semblerait qu'il reste encore des purs et durs fans du couple Peyton/Lucas, mais je pense aussi que certains d'entre eux se sont attachés à Lindsey. Qu'en penses-tu ? Crois-tu encore que Peyton et Lucas sont destinés l'un à l'autre ?

    Oh, mon dieu, je ne sais pas. Chaque fois que je pense avoir une réponse à cette question, Mark Schwahn (le créateur de la série, ndlr) change tout. Je me souviens de la fois dans la 3e saison où j'allais vers Jake en lui disant :"Je t'aimes, et je veux être avec toi". Je me disait, ça y est. Et dans le scénario suivant, je murmurais le nom de Lucas dans mon sommeil. D'un autre côté, je savais que je ne laisserais jamais Lucas sortir de mon monde. Car à chaque fois, son souvenir se rappelle à moi. Mais il me hante d'une si belle façon. Avec tendresse et sensibilité.

     

    Ce que nous aimons dans cette série, c'est qu'on sens que les filles, dans la vie, sont de vraies amies, qu'elles rient, se moquent gentiment les unes des autres et s'amusent ensemble.

    C'est vrai. Et vous savez quoi ? Je ne donnerai aucun nom, mais il y a eu des occasions où certaines d'entre nous ont été apostrophées par des gens qui disaient que la série n'était pas bonne. Et bien, on se serre les coudes, on se défend les unes les autres. Et si jamais quelqu'un dit un mot de travers, on est là pour les autres.

     

    C'est un véritable esprit de famille, c'est ça ? Je peux me moquer de mes proches mais le premier qui ose le faire aura affaire à moi.

    Exactement. On a commencé la série, on avait 21 ans. Ce sont les années lycée. Je pense que pour nous tous, c'est l'endroit où on passe la période la plus longue de nos vies. C'est le seul moment de l'existence où l'on côtoie les mêmes personnes aussi lontemps. Je pense que je vais garder ces amis à mes côtés pour le restant de mes jours.

     

    Qu'est-ce que cela fait de savoir déjà que la série va continuer pour autre saison ?

    C'est cool. Cela n'était jamais arrivé avant. On ne savait pas si on allait revenir pour tourner d'autres épisodes sur cette saison. Alors, pouvoire faire ça et en plus, savoir qu'on revient l'année prochaine, c'est un rêve éveillé. Toute ma famille est là maintenant. Mon frère travaille sur la série, mes parents ont déménagé ici. Donc pour moi, c'est génial de savoir qu'on peut rester là encore un peu. C'est un endroit magnifique où il fait bon vivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :