• Photos de la convention qui s\'est tenue à Paris les 18 et 19 Octobre 2014...
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Juste après la cérémonie d'ouverture, il y avait la séance d'autographes. Je n'avais pris des autographes que pour le samedi avec Sophia Bush, James Lafferty, Bethany Joy Lenz et Chad Michael Murray (remplacé par Antwon Tanner).

    Nous avons été appelés par type de Pass : d'abord les platiniums, puis les golds et enfin les silvers (mon tour).

    J'ai été dirigée en premier lieu vers Antwon Tanner. C'est là que ça commence à devenir réél puisque j'ai tout de suite eu l'impression de me retrouver face à Skills. Très gentiment il m'a salué et m'a demandé comment j'allais, m'a demandé mon prénom et a signé la photo.

    Ensuite direction, Sophia Bush ! Alors là c'était ... HALLUCINANT ! Je n'y croyais pas, j'avais Sophia Bush devant moi à me parler. Elle m'a salué, je lui ai dit qu'elle était une actrice fantastique et je l'ai remerciée d'être ici, elle m'a à son tour remerciée puis elle a dit qu'elle était contente d'être ici. Elle a ensuite signé la photo.

    J'ai enchainé avec James Lafferty. James était magnifique même s'il paraissait malade et fatigué. Par manque de temps, il a juste signé mais c'était quand même super.

    J'ai terminé par Bethany Joy Lenz. Je dois dire que j'étais encore nerveuse de ma rencontre avec Sophia mais en plus là, j'avais un cadeau pour Joy donc le stress est monté d'un cran. Elle m'a salué, je lui ai répondu et dit que j'avais lu qu'elle adoré la crème brulée et donc que j'espérais que ce livre lui plairait [livre de cuisine avec pleins de recettes de crème brulée]. Elle a été très surprise, m'a remercié, a feuilleté le livre en le montrant à la membre du staff à côté d'elle, l'a refermé, l'a serré contre elle et m'a encore remercié. Elle a terminé en signant la photo.

    Inutile de dire qu'en sortant, j'étais encore toute tremblante de ces rencontres.

     

    DSC04009

    votre commentaire
  • 9

    Le samedi, j'ai eu la chance d'être parmi ceux qui ont participé au Meeting Room avec Bethany Joy Lenz. Nous étions une quinzaine de personnes assises sur des chaises quand Joy es arrivée. Elle a été invitée à s'installer sur un fauteuil, placé sur une estrade, à 2-3 mètres de nous. Nous avions également avec nous deux membres du staff pour servir de traducteurs.

    L'entretien a commencé. 

    Comme personne n'osait se lancer, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai levé la main pour poser ma première question. Les autres étaient surement très impressionnées puisque sur 30 min que durait le Meeting Room, j'ai pu poser pas moins de 5 questions.

    Je vous laisse découvrir les informations que j'ai recueilli pendant ce moment magique avec mes commentaires entre crochets...

    • Joy a déjà entendu sa voix française dans la série mais elle l'a oublié. Elle nous a demandé ce qu'on en pensait et on lui a répondu qu'elle était bizarre.

     

    • Joy nous a chanté un extrait de la Vie en Rose de Piaf [J'ai eu les poils de mon bras qui se sont levés en l'entendant]

     

    • Elle a pris du temps après One Tree Hill pour être avec Maria [sa fille]. Maintenant elle pense à pleins de projets mais profite également de son temps avec Maria. Elle se sent coupable à chaque fois qu'elle est loin d'elle.

     

    • Une fan lui a demandé quelle était sa scène préférée avec elle. Elle a répondu qu'elle avait eu une audition la semaine précédente et qu'elle avait regardé beaucoup de scènes sur Youtube et qu'elle ne se souvient pas de toutes les scènes qu'elle a tourné. Néanmoins, elle a préféré les scènes quand elle était brune [Elle nous a demandé si c'était bien dans la Saison 5 qu'elle avait les cheveux courts et bruns avec Nathan dans la chaise roulante, c'est bizarre de se dire qu'on connait plus de choses qu'elle sur la série], la Saison 5, le Brownie dans la Saison 7 et la scène du bar dans la Saison 9.

     

    • Pour ce qui est d'avoir son CD en France : Elle travaille dessus pour Janvier 2015. Elle sent qu'elle est prête maintenant à travailler avec un label.

     

    • Pas de tournée en Europe pour le moment mais elle nous a dit "Not no but not yes" [On peut toujours en rêver]

     

    • Elle nous a chanté un extrait de Quicksand [encore une fois incroyable]

     

    • [Elle baillait beaucoup pendant le meeting] Elle s'est excusé en disant que si elle baillait c'était à cause du jet lag. Elle en profité pour nous dire qu'elle baille aussi beaucoup pendant ses cours de français parce qu'elle mange souvent en décalé et donc elle se fait gronder par son prof de français.

     

    • Elle nous a dit que travailler avec Jackson [Brundage] était super parce qu'il est "fun and smart".

     

    • Je lui ai demandé si cela n'avait pas été trop dur de tourner la mort de Lydia et elle a répondu que non, elle avait même aimé ça car ça lui a permis de montrer une nouvelle facette de son jeu d'actrice.

     

    • [Fait très étonnant qui m'a beaucoup surprise] Elle adore James, ils ont joué les mari et femme pendant 9 ans dans la série, mais ils ne se connaissent que peu dans la vie.

     

    • Sur le plateau, ils s'entendaient tous très bien mais ils avaient aussi leurs vies.

     

    • Ses meilleurs amis parmi le cast : Paul [apparemment c'est vraiment le Top 1], Sophia, Shantel et aussi Robbie Jones [alias Quentin Fields des Saisons 5 et 6].

     

    • Elle nous a dit quelques mots en français : "Bonjour, ça va ? Je suis très contente d'être ici", "Je suis désolée, je ne parle pas français" et elle a rajouté en anglais qu'elle savait aussi commander un repas au restaurant.

     

    • Quelqu'un lui a demandé pourquoi elle a choisi d'apprendre le français. Elle a répondu qu'elle s'est toujours sentie connectée à la France, des gens croient même qu'elle a des origines françaises et elle aime bien le français qu'elle avait appris à l'école.

     

    • Elle est une grande fan de Downton Abbey. Elle nous a même dit que si quelqu'un connaissait un anglais pour se marier, elle est preneuse pour pouvoir jouer dans la série Downton Abbey parce que seuls des acteurs anglais sont recrutés.

     

    • Elle nous a aussi parlé de Love146. Ils viennent d'ouvrir un centre pour les garçons contre le trafic. Elle ne peut imaginer pire que ce qu'ils vivent (trafic pour le travail, sexuel, sur des jeunes de moins de 20 ans). Elle espère encore pouvoir les aider. Il manque encore des connaissances sur comment ils rentrent dans le trafic. Love146 travaille donc sur la réhabilitation et l'éducation.

     

    • Elle nous a demandé aussi si on suivait la série dès le début ce à quoi tout le monde a dit oui. Elle a aussi demandé si on avait des expériences à raconter, vécues, où on s'est senti connecté à la série. J'ai alors dit que mon père était mort il y a un an et que j'avais ressenti les mêmes choses qu'Haley en perdant sa mère et que ça m'avait aidé. Elle m'a donc dit qu'elle était désolée pour mon père.

     

    • Elle a terminé en réalisant la tradition d'une jeune fille en fauteuil roulant automatique : faire un petit tour aux stars assises à ses côtés. Joy a été heureuse de le faire et nous a dit que c'était une première.

     

    Mon bilan personnel de ce meeting room : 

    Moment INCROYABLE ! Sans doute le meilleur moment pour moi de la convention ! Bethany Joy Lenz est une actrice, chanteuse et surtout femme extraordinaire. Je crois que j'ai encore plus apprécié ce moment car j'ai pu lui poser pleins de questions. Cet instant est gravé dans ma mémoire.

    Milles fois merci à elle !!!!


    votre commentaire
  • Que ce soit le samedi ou le dimanche, la journée a commencé par ce clip vidéo sur la série.


    votre commentaire