• Diffusion américaine : 22 Février 2012

    Diffusion française : 21 Septembre 2012

    Ecrit par : Mark Schwahn

    Réalisé par : Austin Nichols

     

    Résumé :

    CHAD MICHAEL MURRAY JOUE LES GUEST STAR / AUSTIN NICHOLS REALISE L'EPISODE - Haley cherche de l'aide auprès de Lucas alors que Nathan tente de s'enfuir. Brooke a un face à face avec Xavier. Julian découvre des preuves qui aident Dan dans sa recherche de Nathan. Clay crée des liens avec un autre patient.

    Source : Spoiler tv

     

    SNEAKS PEEKS

     

    PREVIEW AVEC MARK SCHWAHN

     

    CRITIQUE DE HAPIZOU

     

    Très bon épisode !

    Je commence par Chuck et Chase, bon tout d’abord j’espère vraiment de Chase ne va pas vraiment partir dans l’air force, même s’il est très sex quand il pilote un avion…^^ Ensuite je trouve ça bien que Chase se soucie de Chuck, et surtout dans la situation dans laquelle il est, on ne sait pas encore trop laquelle, mais la première qui nous vient et que son père l’a frappé…J’espère que Chase va être vigilant en tout cas et qu’il ne va pas laisser ce pauvre gamin se débrouiller tout seul…

    Ensuite Clay, je trouve ça dommage qu’on ait pas vu Logan…Mais sinon j’ai trouvé que les séances avec le psy était pas du tout ennuyeuses (ennuyantes… ? C’est dur le français quand on est expatrié ! :-p), comme elles auraient pu l’être, et du coup j’ai trouvé qu’il avançait Clay, j’ai trouvé ça honnête est touchant quand il raconte qu’il n’a pas réussi à protéger Sarah, et puis quand il raconte qu’il a été jaloux de la famille de Scott. Sinon sa réaction quand le psy lui demande « Et si Quinn tombait enceinte…? » Je ne sais qu’en penser, mais un bébé pour eux je pense que ça pourrait être fun ! =)

    Brooke et Julian ; J’ai trouvé ça bien de les voir comme un vrai couple qui s’entraide, qui s’aiment, et j’ai aussi trouvé que ce qui a été dit et montré sur l’histoire de l’agression de Brooke était juste suffisante, juste ce qu’il fallait. L’expression, le jeu de Sophia à la prison est juste parfait et son speech après est génial, et la magnifique phrase de Julian pour conclure l’affaire « The first time you had to face him you’re were so brave and strong and I fell in love with you, and today in that room you were just as brave and strong and I fell in love with you even more. » conclure…ou presque puisque la scène où Brooke ferme le Karen’s Café m’a juste mis des frissons partout…

     

    Julian me permet la transition sur la petite enquête de Dan, qui va porter ses fruits, je le sens, et c’est cool ! J’ai bien envie que Dan sauve Nathan et que Nathan lui redonne un petit peu de crédit, qu’il remonte dans son estime…enfin on verra comme ça se passe…

    Le retour de Lucas, bon le Sneak Peek ne m’avait plus plu que ça, mais l’arrivée de à l’aéroport, et cette musique (« Feist », musiques de l’épisode à venir)…Et ce sourire, j’avoue…je suis contente que Luke soit revenu…^^ Bon et puis les scènes Haley-Lucas…Ahlala, une des amitiés les plus fortes de la série…(avec Brooke-Peyton), magnifique moment en tout cas, dommage que la situation ne soit pas des plus réjouissantes…Je trouve que Haley fait ce qu’il faut en envoyant ses enfants un peu à l’écart de toute l’agitation…et je trouve que Luke a l’air plus mature…je le vois bien s’occuper de cette petite tribu ! =)

    Ensuite Nathan, je le trouve…fort…mon dieu j’aurais déjà craqué quinze fois à sa place…enfin c’est une série, donc bon…Lol ! Mais je trouve que James joue bien, « you won’t get my fear. » Wouah franchement respect, bon après le flic pourri là, je le sentais de toute façon, je sais pas pourquoi, il avait trop une tête de gentil, c’était pas normal…Sinon j’aime beaucoup la petite référence à Chuck et à Gossip Girl !

    Bon j’espère que toute cette histoire aura une issue favorable quand même!

             J’ai l’impression d’oublier de parler d’un truc…mais je vois pas alors je vous laisse là dessus…à la semaine prochaine! 

     

    LA CRITIQUE DES COPINES DABORD

    Quel épisode !!!

    Tout d'abord le retour (inespéré) de ce cher Lucas Scott. Depuis le temps que je l'attendais ! Je dois dire que dès la Saison 1 j'ai tout de suite accroché avec ce personnage au coeur tendre et toujours de bons conseils. Le revoir qui plus est pour soutenir sa meilleure amie, quel bonheur ! Néanmoins tout n'est pas si idyllique car je trouve vraiment dommage que toutes les scènes se passent à l'aéroport et quasiment toutes avec Haley. J'aurais vraiment aimé voir plus de Lucas-Jamie, Lucas-Lydia, Lucas-Quinn et également Lucas-Brooke car même si leur histoire est terminée depuis bien longtemps et que j'adore Brulian, un peu de Brucas m'aurait bien plus car Brucassienne j'ai été, Brucassienne je resterais ^^. Quant au fait qu'il emmène avec lui Jamie et Lydia, je pense que c'est une bonne chose comme ça ils seront en sécurité et Jamie aura peut-être moins peur pour son père...ou pas en fait lol. La dernière scène où Lucas accompagné de son neveu et de sa nièce se dirige vers l'embarquement m'a fait littéralement fait pleurer au moment où Jamie se rue sur Lucas, on imagine facilement en pleurs.

    Peyton et Sawyer. Contente toute de même quelles soient évoquées même si je dois dire que j'aurais préféré les voir. La petite scène avec Haley au téléphone avec Sawyer était une bonne idée de Mark, elle m'a fait sourire en imaginant la petite au téléphone avec Peyton à côté.

    Clay. Les discussions entre le psy et Clay sont très intéressantes je trouve car ça nous permet d'en apprendre plus sur le personnage et ce qu'il a traversé suite à la mort de Sara, de faire le lien entre la mort de cette dernière et le début de la Saison 7 chronologiquement parlant. Je pense que des surprises peuvent ressortir de ces discussions.

    Brooke & Xavier. Je le sens pas le moins du monde et j'ai même peur pour Brooke et sa famille. Le voir roder autour du Karen's Café de nuit ne me dit rien qui vaille. Par contre une fois de plus j'ai adoré la performance de Sophia Bush devant le jury.

    Julian. Il a été très "éparpillé" durant cet épisode. Tout d'abord avec Brooke, soutient indispensable voilà qui le qualifierait de façon plutôt pas mal pour moi. Leur scène dans la voiture était aussi hummmmmmmmmm so cute. Au moins le Julian fort à l'air d'être revenu et l'épisode Davis semble vraiment fini. Avec Jamie et Dan, super car il envoie la vidéo à Jamie et la confie à Dan. Espérons d'ailleurs qu'ils arriveront tous les deux en tirer un réél bénéfice.

    Chuck & Chase. Alors là je sens le drame arriver. Je suis sûre que Chuck est battu par son père et en plus Chase est rappelé par l'Air Force c'est forcé que quelque chose va se passer. J'attends les épisodes suivants avec un peu d'inquiétude.

    Chris Keller. Toujours égal à lui-même ! Une seule scène suffit pour qu'il fasse encore quelque chose de très Chris Keller XD. Il est LE personnage marrant de cette saison très noire.

    Il me reste Nathan Scott !!! Houlalala quelle storyline ! Quand il a réussi à s'échapper je me suis dit que malheureusement ça ne pouvait pas être la fin et malheureusement j'ai raison. Après le gars bizarre avec son accent d'Europe de l'est voilà maintenant qu'on a un flic pourri en plus, quel bonheur ! (Ironie bien sûr) Cette fois j'ai bien peur que la mort soit vraiment telle une épée de Damoclès au dessus de sa tête. J'espère que l'insigne (symbole) que Dan et Julian ont découvert dans la vidéo les aideront à le retrouver le plus rapidement possible et quelle n'ai pas une signification de mauvaise augure.

    Bon en résumé, un SUPER épisode même si mes sentiments naviguent entre heureuse du retour de Lucas-déçue du si peu de scènes avec lui et les émotions sousjascentes dûes à la storyline de Nathan.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique